Journée villageoise du 14 juillet 2023

Ce vendredi 14 juillet a eu lieu notre traditionnelle journée villageoise.

La journée a commencé avec la traditionnelle vente de miches de pain cuites dans le four à pain de la Grange, suivie par la sortie VTT qui nous fait découvrir ou redécouvrir les sentiers de Villebichot jusqu’à l’Abbaye de Cîteaux. Pendant ce temps les plus jeunes ont pu profiter de leur tour de poney, encadrés par l’écurie de la Folie.

Après tous ses efforts, il était alors temps de profiter de l’apéritif offert par la municipalité sous l’ombre des marronniers  du parc de la Grange, avant de s’installer confortablement pour le repas du midi préparé par les bénévoles de la Sauvegarde.

Dans l’après-midi, grande nouveauté de cette édition, ont eu lieu les premières Villebich’Olympiades organisées par les jeunes du comités des fêtes et qui ont permis aux équipes présentes de s’affronter sur différentes épreuves, de la résolution de rébus jusqu’à la course en sac !

Le soir arrivant, le comité des fêtes a investi la rue de l’église avec sa guinguette : plateaux de charcuterie, de fromages et musique pour le plaisir de tous !

La nuit venue, le rendez-vous était donné au monument au mort pour le départ de la marche aux flambeaux, qui nous a amené de la grande rue à la zone d’observation du feu d’artifice qui cette année, pour assurer la sécurité de tous, était tiré depuis les bords de la Vouge donnant ainsi un spectacle magnifique au dessus de notre campagne.

La guinguette pouvait alors battre son plein jusqu’au bout de la nuit !

Voici quelques images capturées lors de cette magnifique journée !

Un grand merci à toutes les associations et les bénévoles de notre village qui nous ont à nouveau permis de passer une excellente journée !