Carnaval du 05/03/2016

Malgré une météo capricieuse, les enfants et parents accompagnants ont bravé le temps et ont participé au premier carnaval du comité des fêtes de VILLEBICHOT.

Après un départ en fanfare prenant la route de St Bernard, la petite rue et la rue de l’Eglise, nous dûmes nous arrêter et avancer le goûter en attendant que le temps nous permette de continuer.

Après s’ être ravitaillé, nous avons repris la Grande rue, la rue de la Maladière et la rue Boulard puis nous sommes revenus à la salle des fêtes où nous avons pu élire Monsieur et Madame Carnaval 2016.

Merci aux personnes nous ayant aidé et les habitants nous ayant distribué des beignets qui ont régalé les enfants.

Le Mot de la Présidente :

Bonjour à toutes et à tous,

Nous tenions tout d’abord à  remercier toutes les personnes qui nous ont aidées pour avoir contribué activement à la réussite de notre premier carnaval.

Nous voulions vous préciser que pour des raisons de météo fortement dégradée, nous avons été contraints de modifier l’itinéraire initialement annoncé. Après avoir commencé notre périple par la rue de St-Bernard, la petite rue et une partie de la rue de l’église sous un ciel mitigé, nous avons dû rebrousser chemin en raison d’une grosse averse de grêle qui a gorgé d’eau les balles de paille faisant office de sièges pour les enfants, sur le char.

Après l’accalmie, nous avons repris notre parcours : grande rue, rue de la Maladière et rue Boulard mais nous ne sommes pas passés dans toutes les rues prévues.  Nous vous remercions de ne pas nous en tenir rigueur.

Bien cordialement.

Corinne PITIE